UN PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE POUR L’ÉTÉ
Dans le cadre de ce plan, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap peuvent demander leur inscription sur un registre auprès du Service Action Social de la mairie. Ce registre permet, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, de contacter rapidement et régulièrement les personnes inscrites, afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont
besoin.
Les personnes âgées ou handicapées qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà se rapprocher du service Action Sociale de la Mairie ou demander à un tiers de le faire pour elles afin d’être recensées sur le registre nominatif des personnes fragilisées :
• En se rendant à la Mairie aux horaires d’ouverture habituels
• Par téléphone au 03 89 50 71 07
• Par mail : service.social@mairie-lutterbach.fr
• En remplissant le coupon-réponse ci-dessous et en le retournant en Mairie, 1 place de la République 68460 Lutterbach.
La loi du 30 juin 2004 institue dans chaque département un plan d’alerte et d’urgence au profit des personnes âgées et handicapées vulnérables du fait de leur isolement à domicile. Cette année, il est entré en vigueur le 1er juin et s’étendra jusqu’au 15 septembre. Il est déclenché par le Préfet en cas de risques exceptionnels (canicule…).