COMMERCES

SING VOUS ÉPICE LA VIE

Vous avez envie d’un peu d’exotisme, de pimenter vos repas… Alors préparez-vous à un véritable voyage culinaire  en dégustant les mets de « Sing Cuisine Indienne ».

À l’origine, « Sing » est traiteur. D’ailleurs, il l’est toujours. Désormais, c’est aussi un restaurant à Lutterbach, rue du Général de Gaulle. Bien décidé à vous donner un avant-goût de ce que les tables Indienne et  Sri-Lankaise ont à vous offrir de mieux, il vous propose des plats cuisinés maisons à déguster sur place ou à emporter

Installé depuis quelques mois, la concrétisation  de ce projet assez courageux, au vu du contexte actuel et aussi une histoire de famille. Ce que confirme Antonitta Vaz, gérante de Sing. Elle tient, tout d’abord, à remercier les Lutterbachois pour leur accueil plus que chaleureux mais aussi « la CCI qui nous a soutenu tout le temps du projet; en particulier Mme Martins et M. Pressel ». Antonitta souligne les parts importantes jouées par son mari Anton qui s’occupe de la gestion et de l’approvisionnement et par son frère Réjarnn qui consacre une partie de son temps à la communication. Madame Vaz précise que « Ce restaurant est la concrétisation du rêve de mon père Arumugan Rajasîngham, chef cuisinier doté d’une vaste culture culinaire, qui peut maintenant donner libre court à sa passion. Ce restaurant est aussi fait pour promouvoir la qualité, le savoir-faire d’une partie du monde riche de sa gastronomie et de ses saveurs ».

En effet, deux cuisines, indienne et sri lankaise, sont à l’honneur chez Sing. La carte est bien fournie. Il y en a pour tous les appétits et il suffit de se laisser guider par Antonitta pour découvrir de nombreuses saveurs et épices qui vous emmèneront ailleurs

En entrée on peut donc savourer des Samossas, des Pesty  et des Pakoras savoureux dont la pâte, faite maison, est à la fois croustillante et moelleuse puisque frite avec de la panure. Pour la farce, on a l’embarras du choix : bœuf, thon ou légumes. Ces friands vous ouvrent l’appétit et vous font attendre la suite avec impatience.

Et ça tombe bien puisque ici on peut goûter aux  plats les plus emblématiques de la cuisine du sous-continent indien : le Butter Chiken, le poulet Tandoori Massala ou les différents Kothus, Curry, Kormas, Biryanis et Tikas Massala. Très équilibrés au niveau des épices, ces plats conviennent très bien aux palais les plus sensibles. Il faut savoir que le chef fabrique lui-même la majorité des épices qu’il utilise.

Si vous avez envie d’un peu plus de piquant dans l’assiette alors c’est le Madras et le Vindaloo (poulet ou bœuf ou agneau) qui sauront remporter les faveurs de vos papilles. Plus doux, le Devil présente un mélange sucré-salé qui se marie parfaitement avec le riz basmati parfumé

Les végétariens peuvent aussi y trouver leur plaisir avec les différents Palaks (simple, Aloo et Paneer), le Baingan Bharta, le Bonji curry et bien d’autres plats à découvrir.

Les amateurs de Street-Food seront à même d’apprécier toute une variété de délicieux Naan Wrap accompagnés d’une généreuse portion de frites.

Pour finir cette dégustation sur une note sucrée, vous pourrez vous laisse tenter par les desserts à base de farine de pois chiche (Ladoo), de  semoule (Kessari , Gulab Jamun) ou par un  yaourt à la mangue, une salade de fruits Ceylan ou une glace maison ( Gulfi).

En salle ou en terrasse, le restaurant vous accueille six jours sur sept et vous livre à domicile (gratuit si plus de 30€) dans un rayon de cinq kilomètres.

Y A LLER : SING cuisine indienne, 51 rue du Général de-Gaulle. Du mardi au jeudi de 18h30 à 21h30 et le vendredi et samedi de 18h30 à 22h – Prochainement, le restaurant ouvrira de 12h à 14h. Tél. 07 52 71 52 68. Page Facebook et Instagram.