TRAVAUX ET CONSTRUCTION

Passerelle piétons et cyclistes, elle est en place

La passerelle réhabilitée, restaurée et renforcée, a été remise en place en pleine nuit, fin juin, au cours d’une opération spectaculaire entrainant la fermeture de la RD1066. Elle sera opérationnelle le 6 juillet, les piétons et cyclistes pourront traverser de la rue de Reiningue à la ZA « La Savonnerie » en toute sécurité.

Endommagée l’année dernière suite à un accident, la traversée de la passerelle enjambant la RD1066 et reliant la rue de Reiningue à la ZA « La Savonnerie » était devenue extrêmement dangereuse. Elle avait été démontée à la fin de l’été 2020 par l’entreprise MADER avec l’appui de la société MEDIACO et le soutien du Service Technique de la commune.

Entreposée sur le parking, situé à proximité, de l’entreprise AMS (Affutage Mulhousien et Sundgauvien), la passerelle a été réparée sur place. Les contraintes ont été nombreuses Les retards s’étant accumulés depuis l’accident. Les expertises longues des experts des assurances et les études complexes ayant retardées le commencement du chantier de réparations.

Accompagnée par un bureau d’études spécialisé dans les structures bois, la société SEDIME, le Service Technique de la commune a veillé à la bonne avancée des travaux confiés à une entreprise de renommée internationale « Les charpentiers de France ».

Cette réparation a eu un coût nul pour la collectivité puisque pris entièrement en charge par les assurances. Par contre, les Services Techniques et Finances et le Centre Technique Municipal, très impliqués sur ce chantier, ont eu un investissement en temps très conséquent.

Voir la vidéo de L’Alsace