TRAVAUX ET CONSTRUCTION

PASSERELLE PIÉTONS, ENCORE UN PEU DE PATIENCE

La passerelle enjambant la RN66 et reliant la rue de Reiningue à la ZA « La Savonnerie » a été endommagée l’année dernière suite à un accident. Sa traversée étant devenue extrêmement dangereuse, elle a été démontée à la fin de l’été. La complexité de ce chantier, amplifiée par les contraintes liées à la crise sanitaire plus celles suspendues aux expertises des assurances et aux appels d’offres, ont allongé les délais par rapport au planning prévu.

Pour mener à bien la réparation et la remise en place de cet ouvrage, la commune est accompagnée par un bureau d’études spécialisé dans les structures bois, la société SEDIME qui, de l’étude au suivi et à la coordination des travaux, veillera, avec la commune, à la mise en œuvre par l’entreprise choisi par procédure de marché publics, à la bonne avancée des travaux.

Reste maintenant à prendre son mal en patience, en espérant que tout se passe bien, tant pour la météo que pour la technique ou la situation sanitaire. Normalement, la passerelle, réhabilitée, restaurée et renforcée, devrait être remise en place fin juin, début juillet pour le plus grand bonheur des piétons et des cyclistes.