ANIMATIONS

Noël magique avant l’heure à l’école Cassin

Pas de Noël sans les lutins qui fabriquent les jouets déposés sous le sapin. Cette année, à Lutterbach, ils étaient en avance ainsi que leur célèbre patron.

A l’invitation de la municipalité, parents et enfants se sont retrouvés, dimanche 5 décembre, à l’école Cassin pour vivre un après-midi de rêve en compagnie du Père Noël, de son traineau et de la mascotte de « Brasseurs d’étoiles ».

Le stand de maquillage n’a pas désempli, ni ceux de l’association d’aides maternelles « les P’tits Lutt’ins », dont les bénévoles ont aidé les enfants dans des jeux d’adresse et les ont encouragé à réaliser toutes sortes de bricolages. Cerise sur le gâteau, tous les enfants pouvaient déposer leurs demandes au Père Noël dans une immense boîte aux lettres lumineuse et rougeoyante. Quant à la bibliothèque, elle servait d’écrin à une série de contes enchanteurs qui ont enthousiasmé et fasciné de nombreux bambins accompagnés de leurs parents. Les ATSEMs de la maternelle de l’école Cassin ont animé des jeux de kermesse.

Après avoir vécu tant « d’aventures », chacun a pu se désaltérer et manger une gaufre à la buvette tenue par les « Scouts et Guides de France du Nonnenbruch » et a tenu à se faire photographier en compagnie du couple « tendance » de cette période, la Mère et le Père Noël.

Le temps a passé très vite dans ces conditions et le spectacle féérique présenté par le studio Charline a déployé ses comédiens, ses sons et lumières dans le Gymnase Cassin et a émerveillé petits et grands. Puis a eu lieu le spectacle interactif par « la cicadelle ».

Enfin, des clémentines ont été distribués aux enfants par la Ferme du château de Pfastatt.

A regret, tout ce petit monde s’est quitté en se promettant de se retrouver l’année prochaine.