LOVE ON THE ROCKS À LUTTERBACH
Love On The Rocks, un bout de bonheur posé sur le chemin
Venu du Royaume-Uni, « Love on the rocks » (littéralement, amour sur les pierres) est devenu rapidement un phénomène. Des petits cailloux, trouvés au gré de promenades sont décorés et personnalisés. Cette phase artistique peut se faire sous forme d’atelier, en sollicitant la participation d’enfants ou amis. Ces créations sont ensuite dissimulées dans la nature. La personne qui le trouve peut partager sa trouvaille sur les réseaux sociaux.
Une équipe dans le village
Arrivé en Alsace il y a 3 ans, le phénomène compte plus de 20 000 fans dans la région, beaucoup plus qu’ailleurs en France. A Lutterbach, Estelle Bottone, pionnière de l’activité avec sa fille, s’est muée en ambassadrice de la chaîne « pour créer du lien apporter un peu de joie dans le village ». Estelle a d’ailleurs créé une petite équipe à Lutterbach. Six habitants du village inondent de jolis cailloux un quartier différent une fois par mois. Dimanche 31 janvier 2021 ont été déposés plus de 100 cailloux décorés sur le thème des Pokémon à la cité de l’Habitat. C’est aussi ce jour que l’équipe s’est rencontrée pour la première fois.
Tout le monde peut y participer
Pour participer, peignez ce que vous voulez sur un caillou ou un galet, inscrivez au dos « LOTR 68 » et postez sa photo sur le groupe Facebook « Love on the rocks Alsace» (en donnant éventuellement des indices sur le lieu où vous souhaitez le cacher). Une fois dissimulé, il sera peut-être trouvé par quelqu’un qui vous en donnera des nouvelles via le groupe. Certains finissent même dans d’autres pays ! Chez nous comme ailleurs, la chasse aux cailloux est devenue un but de balade très apprécié.