URBANISME

ÉCOQUARTIER : UN NOUVEAU CADRE DE VIE

VOTRE NOUVEAU CADRE DE VIE AU COEUR D’UN QUARTIER OUVERT SUR SA VILLE ET SA CAMPAGNE

Bénéficiant d’une situation exceptionnelle sur les rives du Bannwasser et au coeur d’un espace naturel préservé, Les Rives de la Doller offrent les avantages d’un espace de vie apaisé à deux pas du centre village. Imaginés pour concilier Vivre Mieux et Vivre Ensemble, les aménagements ( espaces, verts, chemins piétons…) contribuent à favoriser un nouvel art de vivre entre ville et campagne.

250 LOGEMENTS DE LA PETITE RÉSIDENCE AU LOGEMENT INDIVIDUEL, DÉCOUVREZ LA BROCHURE DE PRÉSENTATION

 3.6 hectares sanctuarisés

 Dans le cadre de l’aménagement de l’écoquartier des Rives de la Doller, la ville de Lutterbach et CITIVIA ont sanctuarisés 3.6 hectares d’espaces naturels afin d’agir pour la protection et la préservation de la faune et de la flore.

Ces espaces seront préservés sur le long terme avec des contrôles réguliers pour s’assurer du bon développement des espèces naturelles sur ce secteur. 

1400 arbres et 2700 arbustes plantés

Dans le cadre de l’aménagement de l’écoquartier des Rives de la Doller, la ville de Lutterbach et CITIVIA replantent près de 1400 arbres et 2700 arbustes.

Ces plantations visent à renforcer le poumon vert du quartier d’habitation et développer des espaces naturels protégés pour la pérennité de la faune et de la flore autour de Lutterbach. 

Pose de 50 nichoirs 6 hibernaculums

Dans le cadre de l’aménagement de l’écoquartier des Rives de la Doller, la ville de Lutterbach et CITIVIA ont installé au printemps 50 nichoirs destinés aux oiseaux, écureuils et chauve-souris ainsi 6 hibernaculums pour protéger les espèces en hibernation.

Ces installations ont pour but de préserver et favoriser le développement de la faune sur le long terme.